COMME UN AIR DE VIOLETTE par Juliette Ferrandi

Publié le par H. LACHAMBRE

La sonnerie stridente de mon téléphone retentit. Une voix caractéristique que je reconnaîtrais entre mille me détourna de mes pensées :

«  Inspecteur, nous avons retrouvé un corps dans la serre d'un jardin botanique appartenant à Jack Chado. »

-Très bien, attendez-moi, j'arrive dès que possible »

 

Alors que j'arrivais à l'entrée du fameux jardin, je constatai que la police était déjà là et qu'elle avait déjà déployé toute la panoplie nécessaire à une future enquête. C'était le 12 Juin 1940, un jeudi après-midi dans New York, à Manhattan.

En arrivant sur les lieux, je trouvai le corps d'une jeune femme, d'une trentaine d'années allongée sur un lit de fleurs violettes qui ressemblait étrangement à un autel. Le visage pâle, de longs cheveux noirs et bouclés, des traits réguliers donnaient à la victime une expression troublante de beauté juvénile.

Mon coéquipier m'interrompit pour me renseigner sur cette nouvelle affaire à élucider:

« Line Rose Franck, 28 ans, en dernière année d'école de journalisme, en instance de divorce a été retrouvée morte les bras croisés sur cet autel de fleurs.

Elle était mariée au grand avocat new-yorkais Paul Franck, et vivait dans un quartier bourgeois de Greenwich Village dans Manhattan.

Son mari, un grand homme musclé aux cheveux blonds et courts, et aux yeux marron n'avait jamais connu ses parents et fut très vite placé en famille d'accueil.

Jack Chado, personnage sombre, renfermé, peu créatif dans son métier de fleuriste était depuis longtemps le fournisseur préféré de madame Rose. Il décida il y a deux ans de se consacrer pleinement à l'agencement de son propre jardin botanique dans la 24ème avenue.

-Très bien, je crois que nous avons une nouvelle enquête à éclaircir, et qui, à mon avis, va nous donner du fil à retordre...

Vous pourrez lire la suite dans Des Codes et Des Crimes, disponible :
au collège Joseph-Anglade à partir du 1er Septembre 2009
ou
dès maintenant, sur le site
www.thebookedition.com

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article