PARI MORTEL par Hicham Gartit

Publié le par H. Lachambre

On était le 14 août. La journée était belle, la mer brillait de mille feux comme tous les jours d'été.

Agatha Night une femme qui passait son temps à parier sa fortune dans toute la ville avait organisé une petite fête en l'honneur de ses trente-six ans.

Le soir venu toutes les personnes de la ville étaient là pour fêter cet événement et donner à cette personne joie et bonne humeur. Agatha était loin de se douter qu'elles étaient en surnombre et qu'une partie de ces personnes la détestaient. Elles n'étaient là que pour s'empiffrer de bons plats. En effet sa grande fortune suscitait des jalousies chez bon nombre d'entre elles.

La salle était immense, très décorée et était noire de monde. Tous les convives s'amusaient, certains dansaient, d'autres discutaient.

Une fois l'heure des discours venue, les premières personnes à monter sur scène étaient les amis d'Agatha. Ils ont fait un très beau discours pour lui souhaiter bon anniversaire.

Ses ennemis, quant à eux, ne faisaient que la critiquer ouvertement et à haute voix pour se faire entendre. Forcément, cela a provoqué une querelle entre les « pour » et les « contre ». Personne ne voulant se calmer, les gardes du corps n'eurent pas d'autres solutions que de mettre Agatha en lieu sûr. A partir de là, la soirée fut terminée et tous les invités s'en allèrent.

 

Le lendemain les femmes de chambres découvrirent le corps inanimé d'Agatha dans sa chambre. Elles alertèrent aussitôt la police...

Vous pourrez lire la suite dans Des Codes et Des Crimes, disponible :
au collège Joseph-Anglade à partir du 1er Septembre 2009
ou
dès maintenant, sur le site
www.thebookedition.com

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article