L'éternelle infidèle de Romane Espugna

Publié le par PY. & I. Gouiffes

C’était un soir d’automne 1942. Sasha, mon frère jumeau, et moi-même étions sur la terrasse du paquebot qui nous conduisait en Amérique. Nous fuyions l’Allemagne. Suite aux actions d’Hitler, nous étions conscients d’être en danger. Nous n’étions pas seuls, il y avait plein d’étrangers, surtout des Français ou des Allemands. Nous étions tous deux des enquêteurs associés. Alors que nous discutions, un homme nous interpella. Il était de grande taille, plutôt mince, ses cheveux étaient grisonnants, ses yeux sombres et mystérieux. A son allure de gentleman, je pensai que cet homme devait être un homme d’affaires. Il se présenta :

« Bonsoir Messieurs, je suis Monsieur Diff.

- Bonsoir Monsieur Diff, dis-je.

- Bien le bonsoir Monsieur, répondit mon frère. A quoi devons-nous votre venue ? »

Il confirma ma première impression en révélant qu’il était un homme d’affaires anglais tout droit venu de Londres puis ajouta : «  Je voudrais vous demander si, par hasard, vous ne connaîtriez pas un certain Monsieur Steewor, car je le cherche désespérément.

- Mhhh... laissez moi réfléchir » répondit mon frère.

 

Si vous avez aimé le début de cette nouvelle, vous pourrez lire la suite dans le recueil de nouvelles...

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article