L’Enlèvement de Anthony Ors

Publié le par PY. & I. Gouiffes

En 1917, un fait divers qui aurait pu avoir de graves conséquences se produisit. Ce fait est lointain mais il a eu lieu. Enrique est le fils de Jean et de Marie Flamous. Jean, le père, est à la guerre. Enrique est un garçon de huit ans, beau avec de grands yeux bleus, un caractère doux ; il est intelligent et plutôt solitaire. Il aime les jeux comme tous les enfants de son âge, il fait la fierté de ses parents.

Voilà qu’un matin, sa mère qui rentre des champs vers midi, ne voit pas Enrique dans la maison. Elle l’appelle, ouvre vite les portes des chambres, va au grenier, et aux écuries :

« Ce n’est pas possible, où est mon petit ? » se demande Marie.

Elle sort de chez elle. Rien ! Vite, elle se rend en charrette à la gendarmerie située dans le bourg voisin. Le brigadier Babo la suit chez elle. La nuit va tomber, Marie en proie à l’angoisse se pose des milliers de questions. Le brigadier part fouiller la chambre d’Enrique pour trouver un indice qui pourrait l’aider. Il trouve un gant de femme qui n’appartient pas à Marie.

Sa voisine, Josette, une bien gentille personne qui habite assez loin tout de même, est venue la voir et lui demande ce qui se passe. Enrique est un si gentil enfant, il n’a pas de mauvaises fréquentations. Elle ne croit pas à un enlèvement. Elle dit aussi à Marie que, si elle a besoin d’elle, elle sera là.

 

Si vous avez aimé le début de cette nouvelle, vous pourrez lire la suite dans le recueil de nouvelles...

Publié dans Nouvelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article